Je sais que cela fait plus d'un mois que je n'ai rien posté, et je reviendrai d'ici quelques jours poster un article "Quoi de neuf" qui t'expliquera pourquoi je n'ai pas eu le temps de le faire avant!
Mais aujourd'hui un petit article rapide pour te présenter les quelques produits de la collection de Noël de Catrice, Treasure Trove. Elle est encore disponible ici: https://www.kosmetik4less.de/en/catrice/limited-editions/treasure-trove.html
La collection avait l'air plutôt pas mal, loin de ce qu'on peut imaginer pour une collection de Noël, puisque pas de rouge ou de vert, mais des couleurs neutres et roses, réchauffées d'or.
Mon choix s'est porté sur quatre produits.
Pour une fois, Catrice nous propose une grande palette, par grande j'entends plus grande qu'un quad ou un trio comme souvent. Cette palette, présentée en teinte unique est en plastique très rigide, de couleur blanche matte constellée d'une pluie d'étoiles. Ce décor, pour le coup, est très chic et parfaitement dans l'ambiance.
L'arrière nous présente la composition des fards.
A l'intérieur, un grand miroir et un pinceau double embouts mousse, qui peut être utile à certaines. Huit godets se trouvent dedans. La encore, les couleurs ne sont pas dans l'air de Noël, puisqu'elles sont toutes neutres. Trois d'entre eux sont mat, quant aux autres, ils sont satinés, avec des reflets dorés qui donnent un peu de relief à leurs pigments.
La pigmentation est correcte sans être fofolle, mais pour une adepte du maquillage nude, elle sera parfaite. Autant je la trouve magnifique, les fards tenant toute la journée avec ma base Urban Decay, autant je trouve qu'elle manque d'originalité et fait un peu tristoune pour une collection de noël... Elle aurait sans doute été plus appréciée si elle était sortie en automne par exemple.
Vient ensuite la collection de 3 rouges à lèvres mat. Leur habillage est très classe, un tube doré sur lequel sont incrustées des étoiles en ton sur ton.
Je n'ai opté que pour la teinte numéro 2, la une étant nude et un peu trop claire pour moi, la trois étant un rouge foncé tirant sur le bordeaux, et j'ai déjà des teintes similaires.
Ici nous avons plus à faire à un vrai pêche chaud.
Celui-ci est réchauffé par des reflets dorés. Je le trouve très beau, mais quelque peu asséchant, donc à porter sur un baume à lèvre pour évter cette sensation d'inconfort qui arrive très rapidement.
Sur les quadre vernis de la collection, j'en ai choisi deux. Le premier est un rose clair avec des sous tons dorés.
L'attrait majeur de la collection est la forme inhabituelle des flacons, en forme de goutte.
La seconde teinte est un doré tirant sur le marron glacé. L'application est très agréable, avec un pinceau large et plat.
Les deux autres couleurs disponibles étaient un rose bonbon et un framboise très foncé. Tu dois sentir à mon ton que finalement je trouve cette collection dipensable. Autant les couleurs sont sympa, mais je les trouve finalement assez fades, même s'ils ont essayé de rendre cette collection plus "classe", au final je la trouve assez triste.
Depuis hier les deux dernières éditions limitées d'Essence sont sorties (Winter Wonderful et Love,Joy, Care. Autant te dire que tu vas bientôt les voir débarquer sur le blog :)
A bientôt!!!