Une fois n'est pas coutûme, je profite de ce challenge calendrier de l'Avent pour venir te parler de ce qui sera vraisemblablement ma plus belle découverte 2016.
Alors non je n'ai pas découvert l'Occitane, je connais cette marque depuis une éternité, mais j'avoue la regarder en général de loin, budget oblige. Mais l'année dernière j'avais profité des soldes d'été pour acheter gel douche et eau de Cologne pour commencer à regarder un peu plus cette marque.
Puis ma copine Gisèle a eu l'opportunité de découvrir en fin d'année 2015 la nouvelle collection en partenariat avec Pierre Hermé de la collection de Noël 2015.
Et voilà, ça en était fini de moi.
Je travaille, tu le sais sans doute, dans une galerie marchande, où il y a une parfumerie pratiquement en face de mon travail. Ils ont fait il y a plusieurs semaines une petite braderie pendant laquelle je me suis offert un rouge à lèvre liquide et un vernis Dior à moindre frais. La vendeuse m'a alors donné quelques échantillons, dont un de cette crème.
Je l'ai essayé sans trop y croire, car je connais déjà cette gamme, dont la version "normale" est enrichie à 25% de beurre de karité, autant te dire beaucoup trop nourrissant pour ma peau mixte.
En rentrant à la maison, je me suis rendue compte de la mention "légère" qui figurait sur l'échantillon et je décidai de l'utiliser le lendemain même, jour où je ne travaillais pas... Et comment te dire??? Voilà le résultat:
Ben oui je l'ai achetée :( enfin tu l'auras compris bien sur dès la première photo...
Elle est assez chère (27€ environ), mais comme j'ai des chèques cadeaux, j'en ai sacrifié un pour me l'acheter à moindre coût.
Au niveau du packaging elle est magnifique, un pot en verre, une étiquette sobre mais chic portant la mention Light, un couvercle en aluminium.
Comme tu le constates la contenance est de 50ml plutôt pas mal puisque la majeure partie des crèmes visage font plutôt 30ml, 40 tout au plus.
Tu le vois je l'ai bien bien descendue.
La texture est très fluide, c'est un bonheur àétaler. Ne parlons pas de l'odeur, typique de la marque au karité!
Cette recette-ci est enrichie à 5% de karité, ce qui est largement suffisant pour ma peau mixte même en été! Les plaques de sécheresse sur mes joues ont disparu, et la peau de front est nettement moins sèche qu'avant.
En plus le karité provient du Burkina Faso, et permet à plusieurs familles de vivre de la récolte du karité de façon décente.
Je me rends compte qu'en voulant payer moins cher certains produits importants, je ne trouve pas mon bonheur,et au lieu de dépenser plusieurs fois des sommes moyennes pour des crèmes qui ne me conviennent pas, autant payer la même somme et prendre un soin de qualité.
Cet hiver je pense compléter cette crème par un des sérums que je possède si jamais il venait à faire plus froid ou venteux.
Et toi connais-tu l'Occitane? Quel est ton produit phare?
Et quant à ma petite case du jour, un petit charm avec une perle...qui s'est déjà détruite :-/ bon je ne m'attendais pas à de la qualité non plus!
A demain!! :-*